Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Post new topic   Reply to topic    CRAZY-JULIEN Forum Index -> JULIEN DORE -> Presse -> Mai 07
Previous topic :: Next topic  
Author Message
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 22:09    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Bon, c'est du réchauffé, mais je suis tombé dessus par hazard pour la première fois, et les messages sont assez sympas pour Julien dans ce forum.

http://www.votefortheworst.com/forum/topic3151.html

Le message qui initie le topic date du 03 Mai:

"Couldn't find anything on Julien AKA The French Sanjaya posted here so here he is in all his glory- clearly the French voters "get it" and know how to keep a show entertaining:"

"je n'ai rien trouvé dans le forum sur Julien Doré, le Sanjaya Français, alors ceci est tout à sa gloire. Les votants Français ont bien capté ce qu'ils avaient à faire pour conserver l'intérêt du show"

Ce forum est intéressant car il éclaire un peu la façon dont Sanjaya et american idol sont perçus dans les pays anglo saxons.
je vais essayer de vous traduire quelques passages éclairants dont certains sur les performances de Julien et son charmant accent anglais Mr. Green .

mais bon si ce forum a déjà été référencé, n'hésitez pas à me prévenir!
[/b]

Last edited by 1967 on Thu 18 Oct 2007 - 12:10; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
| Ath3na |
Modérateur

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 22:12    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Merci c'est gentil 1967

Grâce à toi, je saurais un peu ce que ressente les anglo saxons
bidjoum
Les Crazys

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 22:17    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Super !!! Merci beaucoup pour le lien ,je me marre bien avec les comm's !!! Plutôt sympathiques pour lui en fait !! Very Happy

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 22:45    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Merci beaucoup pour le lien, 1967! Je peux pas m'arrêter de lire les commentaires!!! Oui, ils sont plutôt sympathiques.
Back to top
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 22:58    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

http://www.votefortheworst.com/

"Le site votefortheworst.com (vote pour le pire .com) a démarré en 2004 pour supporter les participants à American Idol que les producteurs ne voulaient surtout pas voir gagner.
Il fut ensuite étendu à Canadian Idol.
Pourquoi ce site? Pendant les auditions de départ, les producteurs ne laissent passer que certaines personnes. De nombreux participants de qualité sont écartés, et de nombreux participants médiocres sont conservés et proposés au Jurés, pour amuser les spectateurs.
Pourquoi les producteurs agissent-ils ainsi? C'est simple: un show comme American idol n' a rien à voir avec le chant, son seul but est de faire un bon reality show et d'y prendre un plaisir coupable.
A "vote for the worst", nous l'avons compris. Les producteurs choisissent intentionnellement les participants dont ils savent qu'ils ne deviendront jamais la prochaine grosse révélation de la chanson.
Nous pensons que ces participants sont plus divertissants que les favoris des producteurs, et nous voulons faire reconnaître cela en encourageant les gens à voter pour les protagonistes qui ennuient les jurés.
Votefortheworst considère ces participants comme une opportunité en or de produire un show plus amusant.
Tous les ans, le show commence par un encouragement à se moquer des mauvais chanteurs lors des castings.
Nous voulons que ce spectacle hilarant continue jusqu'en finale, alors nous choisissons le candidat que nous estimons apporter le plus de divertissement et nous votons pour lui.
Nous ne votons pas forcément pour le plus mauvais chanteur.
Nous prenons en compte plusieurs critères, comme par exemple s'ils ont une personnalité déjantée (crazy Mr. Green ), leur façon de danser et de se mouvoir sur la scène, s'il possède une attitude, s'ils ennuient le public commun et les jurés, etc...

La ligne directive est quil doit être divertissant et aller à l' encontre de la politique de production de American Idol, et du type de candidat qu'ils veulent faire gagner.

Donc, nous ne votons pas juste pour le pire chanteur, nous votons pour le plus divertissant selon nos propres critères.
Les producteurs d'American idol n'aprécie pas ce que nous faisons, car ils ont déjà pris de la peine pour promouvoir le candidat qu'il veulent voir gagner.
Comme ils n'aiment pas notre site, la chaine de TV Fox nous a appelés les "haineux".
N'est ce pas un peu hypocrite de dire cela alors que le show pendant des semaines se consacre à ridiculiser les mauvaises auditions?
Amercan Idol tire aussi profit de la vente d'un dvd sur les pires chanteurs du show...Comment les producteurs peuvent accepter que Simon se moque des candidats et que nous soyons appelés "vicieux" alors que nous soutenons ces candidats précis?
Nous ne haîssons pas les gens, nos votons pour eux, nous les aimons en fait!

Vote for the Worst vous encourage à prendre du plaisir avec American Idol et de les enquiquinner en votant pour les candidats que le public général et les producteurs souhaitent éliminer.

Nous nous rallions derrière un choix pour pouvoir additionner tous nos votes derrière un but commun.
Rejoignez nous et voter pour le candidat de Vote for the worst autant que vous le pourrez chaque week end.
Notre but n'est pas de gagner, mais de pousser notre "mauvais" candidat aussi loin que possible.
Quand notre candidat se fait éjecter, alors nous nous reportons sur un nouveau.
Si nous pouvons ainsi aider quelqu'un qui était programmé pour rentrer vite chez lui, c'est un grand succès!
il nous importe moins de gagner la compétition que de profiter des performances le plus possible.
les gens vous dirons peut-être que Vote for the worst ne fait aucune différence, que nos votes ne comptent pas. cela n'a aucun sens, car tous les votes comptent. Nous sommes une base de fans comme une autre.
L'an dernier nos choix incluaient Antonella Barba et Sanjaya Malakar.
Nous avons eu d'autres succès les années précédentes avec d'autres candidats.
Nous attendons la saison 7 du plus grand concours de karaoké d'Amérique.
Alors allons y, aidez nous à Voter pour le pire!!!"
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:05    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Voilà, je viens de vous traduire la présentation du site de la page d'accueil, pfiou, un peu long!
Pour ceux qui ont la flemme, je résume:

Ce cite regroupe tous ceux qui se révoltent contre American Idol qu'ils considèrent comme un karaoké géant dont le seul but est d'élire le meilleur chanteur de karaoké du pays...et pas de découvrir un véritable talent original de la chanson.
Donc, en signe de réprobation, ils votent tous pour un candidat distrayant que les producteurs ne souhaitent surtout pas voir gagner...
Ils appellent ce candidat "the worst" (le pire), mais eux ne considèrent pas forcément que ce candidat est le pire, en fait, ils aiment bien leur candidat.
Les commentaires que nous avions vu sur la TV fox sur Sanjaya n'expliquaient pas tout cela, je trouve qu'il fallait rétablir la vérité. ;)
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:12    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Un commentaire d'un américain:
"Laught at the Julien guy!
Elvis' "Ze 'eartbreak 'otel" and Radiohead's Creep: "What ze 'ell am I doing ere??"
Zis eez "vote for the worst" a la Française!

Là je ne traduis pas, c'est une moquerie facile à décrypter de l'accent de Julien sur Heartbreak hotel.
ce qu'ils ne savent pas, c'est que le mauvais accent est carrément accentué par Julien sur ce titre, dans le style Kazak. Par contre, ils captent très bien l'effet comique produit, et s'en amusent beaucoup. Mr. Green
| Ath3na |
Modérateur

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:15    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Oué j'ai vu ça xD

Mais ils sont sympathique, c'est le principale Mr. Green
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:19    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Un autre post:

"UPDATE: He's still in the competition! Here he is singing Light My Fire and sounding even more drunk than Paula:
Around 1.50 it gets truly brilliant. Go, French Worsters! Can we make him notre papaye"

"Il est toujours en compétition! il a chanté Light my Fire et semblait encore plus saoul que Paula (Abdul, du jury AI). Il est même brillant à certains moments. Allez y les français votez pour lui. Pouvons nous le nomer notre papaye."
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:21    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Autre post d'un américain:
"Julien! This is all kinds of amazing! Too bad AI would've shown him the door. "

"Julien! C'est extraordinaire! Dommage que American idol l'aurait mis à la porte"
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:28    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

autre post:

"Oh... my... god! Julien est "mon papaye aussi" Man the French are weird even for me. "

"OMG! Julien est mon papaye aussi! Mec, les Français sont étranges même pour moi"

Ils aiment bien le mot "papaye" apparemment, une sorte de douceur Rolling Eyes , et ils font des efforts pour dire queques mots en français en l'honneur de Julien...c'est trop mignon! ;)
Miette
Les Crazys

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:31    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

papaye = le plus ancien sweety ou honey = expression tres courante, deroutant pour les frenchies que ns sommes mais en fait marque d'affection/intimité assez banale ds le monde anglo-saxon.
bizz 1967, et merci de tes sources/recherches/comparaisons plus ou moins dejantées Okay

Last edited by Miette on Thu 27 Sep 2007 - 23:34; edited 1 time in total
Back to top
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:33    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Un autre post américain:

"French Idol is the most amusingly campy Idol I've seen yet, and I've seen CI and Swedish Idol.
This is the one Sanjaya would have won - but not in the same season as Julien.
Or maybe they should rename it "Nouvelle VFTW" "

La Nouvelle Star est l'émission idol la plus amusante que j'ai jamais vue, et j'i déjà vu l'émission canadienne et la version suédoise. c'est dans cette émission française que Sanjaya aurait pu gagner, mais pas la même saison que Julien!
peut-être qu'ils devraient la rebaptiser "vote for the worst"

Miette
Les Crazys

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:35    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

le dernier post est assez proche du ressenti de julien, enfin ce kil a dit de Sanjaya, si je me souviens bien, il l'avait trouvé bon, non ?
Back to top
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 27 Sep 2007 - 23:36    Post subject: topic sur Julien Doré dans le forum Vote For the Worst Reply with quote

Miette wrote:
papaye = le plus ancien sweety ou honey = un mot tres courant, deroutant pour les frenchies que ns sommes mais en fait marque d'affection/intimité assez banale ds le monde anglo-saxon.
bizz 1967, et merci de tes sources/recherches/comparaisons plus ou moins dejantées Okay

Merci pour la précision Miette. Okay
Déjantée? Je croyais être objective et proche du sujet qui nous passionne... Mr. Green
Mr. Green
Post new topic   Reply to topic    CRAZY-JULIEN Forum Index -> JULIEN DORE -> Presse -> Mai 07 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation