Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Blog nosartistes Août 2007

Post new topic   Reply to topic    CRAZY-JULIEN Forum Index -> JULIEN DORE -> Presse -> Aout 07
Previous topic :: Next topic  
Author Message
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Tue 27 Nov 2007 - 23:30    Post subject: Blog nosartistes Août 2007 Reply with quote

http://nosartistes.blogspot.com/

"Julien Doré est né le 7 juillet 1982 à Alès (France-Gard). Etudiant à l'école des Beaux-arts de Nîmes, il possède la touche d'originalité qui fait que l'on se souvient de lui. La musique est son mode d'expression favorite et en 2002 il monte le groupe "Dig Up Elvis" avec quatre copains. Le groupe livre sa musique rock indé dans les bars de la région Nîmoise mais ne parvient pas à percer. Julien Doré participe au casting de la Nouvelle Star en 2006 et est retenu par le jury. La suite est un éblouissement permanent, à chaque prime Julien reprends des titres qu'il interprète sans se contenter de livrer une imitation, il réorchestre et réécrit même quelques fois les paroles. Les téléspectateurs tombent sous le charme de "Moi ... Lolita" ou "Like A Virgin". A l'issue de onze semaines de concours, Julien Doré remporte la victoire est devient la Nouvelle Star 2007. Il va lui falloir maintenant confirmer tout le bien que l'on pense de lui en nous livrant un album aussi original que ces interprétations télévisuelles. "

c'est un drôle de petit blog avec cinq biographies d'artistes Français, dont Julien Doré, et Serge Gainsbourg...

J'ai bien aimé la bio de Serge, et cette citation de lui:

"Moi c'est la chanson française. La chanson française n'est pas morte, elle doit aller de l'avant et ne pas être à la remorque de l'Amérique. Et prendre des thèmes modernes. Il faut chanter le béton, les tracteurs, le téléphone, l'ascenseur… Pas seulement raconter, surtout quand on a dix huit ans qu'on se laisse, qu'on s'est quittés… J'ai pris la femme du copain, la petite amie du voisin… ça marchera pas. Il n'y a pas que ça dans la vie quand même. Dans la vie moderne il y a tout un langage à inventer. Un langage autant musical que de mots. Tout un monde à créer, tout est à faire. La chanson française est à faire. Il faut plaire aux femmes d'abord puisque c'est la femme qui applaudit et le mari suit".

Dur pour lui qui se disait mysogyne. Mr. Green
La bio n'occulte nullement toute la part sombre de Gainsbarre...
Post new topic   Reply to topic    CRAZY-JULIEN Forum Index -> JULIEN DORE -> Presse -> Aout 07 All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation