Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
purepeople.com ITW de Manoeuvre
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    CRAZY-JULIEN Forum Index -> JULIEN DORE -> Presse -> Février 08
Previous topic :: Next topic  
Author Message
maria
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 00:46    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

Et puis ça aussi

http://www.purepeople.com/4389-Une-interview-Exclusive-de-Philippe-Manoeuvr…

C'est avec beaucoup de gentillesse, de professionnalisme et d'humour que le rédacteur en chef de Rock & Folk a répondu à nos questions, quelques heures avant le coup d'envoi de la Nouvelle Star 2008

Pourquoi et comment êtes-vous arrivé sur La Nouvelle Star ? Pour des histoires d'argent ?

Mais pas du tout !
Je suis arrivé sur La Nouvelle Star pour faire un travail précis. C 'est très flatteur quand la première émission de pop vous appelle, non ? Ils avaient besoin d' un rocker. Car le problème, c' est que l' émission a basculé dans le rock sans même s' en rendre compte.
Les jeunes, de plus en plus, chantent le sommaire de Rock & Folk...
Rien qu' à Paris, attendez, je lis mes fiches, on a entendu du REM, du George Michael, du Johnny Hallyday, James Blunt, Otis Redding, du M, du Marvin Gaye, du Piaf, Oasis, Gainsbourg mais aussi Aerosmith, AC/DC... Un jour, il y a même un gamin qui est arrivé et qui nous a dit : « Je vais vous chanter du Tool » (groupe de heavy metal, ndlr). Heureusement que c' est moi qui suis en face afin de dire si c' est bien ou si c' est pas bien !
Je comprends très bien la réaction de M6 qui a voulu quelqu' un de branché sur cette musique.
Bien sûr, il y a toujours des candidats qui chantent du Amy Winehouse ou du Céline Dion.
On cherche des chanteurs, donc ce qui est intéressant, c'est d'avoir quelqu'un dans chaque domaine : Lio est dans la pop jusqu'au cou ; Sinclair c'est le funk, la soul. André Manoukian, c'est le jazz.
Moi je peux donner mon opinion, une opinion plus profonde sur les gens qui chantent Police, The Cranberries, Mademoiselle K ou encore Janis Joplin.

Il y a un vrai travail à faire et on le fait !

Si vous aviez fait partie du jury de l' an dernier, votre choix se serait-il porté sur Julien Doré ?

Je ne sais pas... Oui, je pense... C' est un petit bonhomme étonnant ce Julien Doré. Beaucoup de jeunes s'identifient à lui.
Cette année, on a plein de « petits frères » de Julien Doré, des personnages incroyables, des folk singers.
Je n' aurais pas aimé faire l'émission l' an dernier. En revanche, cette année, c'est une grande aventure.

Avez-vous écouté Poison Idéal, le deuxième album du gagnant de la seconde édition de La Nouvelle Star, Steve Estatoff ?

Oh non ! Pas encore... Mais j'aurais adoré dénicher Christophe Willem. C'est une très très grande personnalité, une très grande voix et lui, il m'excite beaucoup ! (rires)

Avec Lio, Sinclair et André Manoukian, êtes-vous un jury aussi soudé que le précédent (composé par le même André Manoukian, Dove Attia et Marianne James) ?

On est un peu comme les Beatles ! Quand on est dans une même pièce, il se passe un truc, y a comme un feeling. On est très soudés.
La presse nous demande : « Mais quel est le plus gros défaut de untel ? », ou « Est-ce que machin pète dans les couloirs ? ». On essaye de casser cette amitié, mais je ne pense pas que ça va être possible parce qu' on s' entend vraiment très bien.

Musicalement que pensez-vous de Lio et de Sinclair ?

Lio, c' est moi qui ai chroniqué Banana Split en 1980. J' avais dit : « Ca va être énorme, j'adore les filles et les bananes ! » Elle s'en souvient très bien en plus ! Moi, j'ai tout de suite trouvé ça fantastique au niveau de la pop. Arriver à faire une chanson comme ça, il fallait une grosse personnalité. Et elle a tenu.

Quant à Sinclair, je me souviens de lui quand je suis allé aux séances d'enregistrement du groupe Chagrin d' Amour. Chacun fait c'qui lui plaît, c'est le premier rap sorti en France. Ils avaient cartonné avec ce single que j' avais défendu. Pour me remercier, ils m'avaient invité à l' enregistrement de l'album chez le papa de Sinclair (Dominique Blanc-Francard, ndlr). Et Sinclair, qui avait 14 ans était là. C'était un gamin, caché derrière les fauteuils, qui regardait tout ce qui se passait. Il voulait tout savoir, il venait voir les réglages des boutons, il allait regarder Gregory Kane et Valli chanter. Je me souviens de ses grands yeux. Il était extrêmement curieux de tout.
J' ai suivi son parcours et je suis, bien sûr, allé le voir en première partie de Johnny Hallyday au Stade de France.
Quand Sinclair et moi on parle de Marvin Gaye ou des Jackson, on a une telle complicité qu'on a l' impression qu'on se connaît depuis cent mille ans !

Que pensez-vous de Quentin, le gagnant de la Star Academy 7 ?

Mais, je ne sais pas parce que cette émission, je n' ai jamais réussi à la regarder plus de trois minutes. Donc ce n' est pas de la diplomatie, mais je n' ai rien à dire sur lui.
Moi, dans le domaine de la télé réalité, je m'arrête à Ozzy Osbourne, car depuis son émission sur MTV, on n' a pas fait mieux.
Avec La Nouvelle Star, on fait un télé crochet. On n' est pas dans la télé réalité.
Le télé crochet, c'est le vieux tremplin des familles.
Michel Polnareff m'a toujours raconté que sa carrière commence un jour de 1967 où il gagne le premier prix du tremplin du magazine « Disco Revue ». Les plus grandes carrières commencent humblement. Il faut pousser la porte, passer le pont-levis pour rentrer dans le château du show-biz.
La Nouvelle Star, c'est une jolie porte avec des fleurs, genre très sympa...
Back to top
Marie Zondêtre
Administratrice

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 11:17    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

Okay merci Maria !
visiblement Manoeuvre préfère CW à Julien ça tombe bien, pour dire la vérité moi dès que je l'entends parler Manoeuvre j'ai envie de le gifler Mr. Green
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
Ambroisie
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 12:05    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

Marie Zondêtre wrote:
Okay merci Maria !
visiblement Manoeuvre préfère CW à Julien ça tombe bien, pour dire la vérité moi dès que je l'entends parler Manoeuvre j'ai envie de le gifler Mr. Green

Ce qui me gêne chez Manoeuvre, au delà des goûts et des couleurs, c'est qu'il ne soit pas sensible à la qualité de la créativité de Julien et son immense potenciel..ça c'est un truc que je ne comprends pas. Ce manque d'intuition me sidère Shocked ça limite drôlement le personnage
Back to top
gazou626
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 12:09    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

moi quand je l'entend parlé j'ai toujours envie de rigoler !!!!! je c'est pas poourquoi.....dans la tonalité de sa voix y'a un truc qui fait que je peux pas m'empèché de me marré ...
Back to top
MSN
Watersouchy
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 12:12    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

+1 Okay je le trouve en phase de "statufication" le Manoeuvre...
Administratrice

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 12:12    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

J'ai l'impression qu'il a beaucoup d'a prioris et qu'il est un peu trop sûr de l'absolue validité de ses goûts cet homme-là... pour le peu que je l'ai entendu, pour moi c'est quelqu'un qui n'est pas ouvert à être "dérangé" dans ses certitudes.

Et sinon, s'il enlevait ses lunettes de soleil, ça me détendrait peut-être aussi pour écouter ce qu'il a à dire Mr. Green
Visit poster’s website Yahoo Messenger MSN
pomme
Modérateur

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 12:20    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

Moi, ce qui me gêne chez Manoeuvre, c'est qu'il ne se gêne pas pour envoyer des piques déguisées...

C' est un petit bonhomme étonnant ce Julien Doré, ben tiens Rolling Eyes on dirait qu'il parle d'un môme de 5 ans ou d'un petit singe qui a appris à faire la roue Rolling Eyes Si il aime pas, il aime pas, mais que ça soit clair au moins Rolling Eyes

ceci dit, j'ai pas compris le "Manoeuvre, Philippe Manoeuvre" de la Flêche d'Or mais il y avait peut être/sans doute une pique cachée là derrière, alors bon...il renvoie l'ascenseur je suppose Rolling Eyes
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 12:32    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

oui moi aussi ça ne m'a pas plu le coup du - petit bonhomme étonnant ce Julien Doré- En général quand on dit ça c'est qu'on a pas envie de développer... et je crois qu'il le dérange, comme il doit déranger pas mal d'individus dans le genre de Manoeuvre. Et j'avais aussi pensé à l'époque que "Manoeuvre Philippe Manoeuvre" était un message "citronné" genre "tu te balades cul nu et tu ne t'en es pas rendu compte..." Mr. Green
Modérateur

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 13:35    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

Oh que oui, envie des fois de le gifler quand il parle lui... enfin Rolling Eyes
Peut-être que quand Julien viendra sur la plateau de la NS interpréter ses titres de son album (ah ) , il changera peut-être de vision sur ce petit bonhomme étonnant....
de payer l'additionne... "
Back to top
Visit poster’s website
Fantasia
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 14:02    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

Il est condescendant ce Manoeuvre!
Il est devenu comme ces présentateurs tv, qui croient que ce sont eux le principal intérêt du programme...
Dommage
Back to top
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 14:36    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

Ambroisie wrote:
Ce qui me gêne chez Manoeuvre, au delà des goûts et des couleurs, c'est qu'il ne soit pas sensible à la qualité de la créativité de Julien et son immense potenciel..ça c'est un truc que je ne comprends pas. Ce manque d'intuition me sidère Shocked ça limite drôlement le personnage

Je suis dans la même expectative!

Comment peut-on prétendre aimer le rock et passer à côté de JD?
Ce qui me sidère aussi, c'est quand il prétend que les autres membres du jury n'auraient pas pu se rendre compte sans son aide si le candidat du casting qui a repris TOOL l'avait convenablement chanté ou non...

Ce candidat a chanté avec tellement de talent que n'importe qui peut aisément s'en rendre compte. pas besoin de connaître Tool pour cela il me semble. Ce serait comme dire qu'on ne peut aprécier un candidat qui interprêterait une de ses propres compos, parce que personne na entendu cette chanson avant... Laughing

Carton jaune pour Manoeuvre pour le moment...Nous verrons s'il fait mieux pour la suite... Cool

Last edited by 1967 on Fri 22 Feb 2008 - 20:20; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
Lolita
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 17:47    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

en étant critique rock depuis un bail ,il pense surement qu'il est" propriétaire"de tout ce qui touche le rock et que lui seul est capable de critiquer ou de juger....et comme de plus il a cotoyé les plus grands(ITW)style jagger,Bowie ,iggy Pop j'ai l'impression qu'ila le melon...enfin faut voir comment il va se tenir par la suite........
Back to top
trottinette
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 17:59    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

...ni Manoeuvre, ni Sinclair, pour moi; par contre, Lio m'étonne....: ne pas casser durement ceux qui viennent, c'est mieux, je trouve: faut un certain courage pour se présenter; quand je revisionne les passages "éliminatoires" de Julien Doré, j'ai la gorge qui se serre; il aurait pu sortir...., et méchamment en plus; comme quoi...
Back to top
maria
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 18:04    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

Fantasia wrote:
Il est condescendant ce Manoeuvre!
Il est devenu comme ces présentateurs tv, qui croient que ce sont eux le principal intérêt du programme...
Dommage

Rappelez vous, au grand journal Julien avait descendu tous les petits groupes parisiens que Maneouvre encense (Naast et autres). Il a a une interview sur le site de France Info à écouter) où il dit que c'est Julien sur les KINKs qui a fait qu'il es jury cette année. (dixit maneouvre : on m'a dit de mettre M6 et j'ai vu un mec à 4 pattes (???) qui hurlait les KINKS pas Mae, Les KINKS)
Back to top
Lolita
Les Crazys

PostPosted: Fri 22 Feb 2008 - 18:34    Post subject: purepeople.com ITW de Manoeuvre Reply with quote

Ben alors il devrait remercier le" grand Julien " ,parce que julien a fait bcp plus pour le rock que lui depuis le début de sa carriére !!!!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CRAZY-JULIEN Forum Index -> JULIEN DORE -> Presse -> Février 08 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation