Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single)

Post new topic   Reply to topic    CRAZY-JULIEN Forum Index -> JULIEN DORE -> Presse -> Mars 08
Previous topic :: Next topic  
Author Message
lorelei
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 01:30    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

http://music.citegay.fr/THEMES/MUSIQUE/NOUVEAUTES/251179/liste.htm

Enfin un premier single décapant pour Julien ... Tous en rang et tapez dans vos mains ! Hiiiiiiiiiiha !!!

On attendait avec impatience de voir le jeune homme interpréter des titres plus personnels que les reprises décalées dont il avait déjà pu nous gratifier au moment de la Nouvelle Star 2007, ou les chansonnettes faussement torturées, accompagnées du sempiternel ukulélé qui commençait il faut bien le dire, un peu à agacer (et même à inquiéter)...

Le voila tout frais et pimpant, avec un single intitulé Les limites, qui en surprendra sûrement plus d'un par sa couleur folk, voire même carrément Charleston, son rythme entraînant, renforcé par le banjo et la grosse caisse, le tout dans une ambiance très Lucky Luke.

Le texte, très second degré est signé du dessinateur et musicien David Scrima, et semble résonner comme un aveu à ses détracteurs, genre « Oui je sais que je dépasse les limites et que ça peut se retourner contre moi », mais aussi comme un pied de nez aux personnes qu'il irrite, coincées dans ... leurs limites.

Le style de la chanson est quant à lui globalement proche de celui d' Herman Dune, une des références maintes fois citées par Julien, divisé par une furtive nappe de synthé, inattendue, pendant laquelle on se demande on ne va pas bifurquer vers une reprise de Sweet Dreams de Eurythmics (et qui laisse présager des remixes intéressants), mais cela ne dure qu'un quart de seconde et Julien entonne son refrain de plus belle, avec une voix de tête qui donne presque que l'impression que -M- s'est joint à lui !

Quoi qu'il en soit c'est frais, plein de bonne humeur et ça swingue !

Et qu'on se le dise, le retour de Julien Doré avec son vrai premier album est prévu pour le 16 Juin dans les bacs !

L'album s'appellera « Ersatz », un titre qu'il a en tête depuis 7 ans, et pour lequel il s'est entouré de collaborateurs prestigieux, comme JP Nataf (ex Innocents), Christophe (dont on découvre le profil sur la magnifique pochette des Limites, façon Dali), le jeune duo folk qui monte Cocoon, Babx, Le sacre du Tympan, Vincent Segal (le bassiste de -M-), et Renaud Letang (Zazie, Feist, Gonzales, Micky Green) à la réalisation. Julien est par ailleurs l'auteur d'une grande partie des textes, comme le sulfureux « Bouche pute », mais il a fait appel à Arno pour une chanson intitulé « Sicilia », et Doriand et Edith Fambuena (ex Valentins), pour un titre intitulé « Les bords de Mer ».

Tout cela s'annonce passionnant, et résolument Rock and Roll ... On vous tient au courant !

Le titre Les Limites est en écoute intégrale sur le myspace non officiel de Julien.
La démo d'un titre inédit est téléchargeable gratuitement sur www.juliendoreofficiel.com.
mouvants pouvant parfois m'aider
à devenir ton homme slave
à verve morte dilatée.... Julien Doré
Back to top
kannell68
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 02:00    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Okay merci lorelei!

Que du bon pour l'instant dans les critiques!
lilou-cécé
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 07:29    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Julien Doré, c'est mon ami!
super, tout se passe bien...ça va cartonner...
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 08:12    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Le texte, très second degré est signé du dessinateur et musicien David Scrima, et semble résonner comme un aveu à ses détracteurs, genre « Oui je sais que je dépasse les limites et que ça peut se retourner contre moi », mais aussi comme un pied de nez aux personnes qu'il irrite, coincées dans ... leurs limites.
Back to top
rosella
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 08:37    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Modérateur Principal

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 08:58    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Bon article! bravo bravo
Alma-Miday
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 09:04    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Quote:
ou les chansonnettes faussement torturées, accompagnées du sempiternel ukulélé qui commençait il faut bien le dire, un peu à agacer (et même à inquiéter)...

Sentiment que j'ai depuis le début et qui me fait dire que ce single est bien choisi pour élargir le public aux non fans du départ.
Back to top
Lolita
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 09:52    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Alma-Miday wrote:
Quote:
ou les chansonnettes faussement torturées, accompagnées du sempiternel ukulélé qui commençait il faut bien le dire, un peu à agacer (et même à inquiéter)...

Sentiment que j'ai depuis le début et qui me fait dire que ce single est bien choisi pour élargir le public aux non fans du départ.

pour un coup d'essai ...c'est parti pour étre un coup d e maitre!!!!!!!!
Back to top
Tismat
Modérateur

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 10:25    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Bonne analyse...
Finalement les critiques et autres journalistes sont moins exigeants que nous ! Mr. Green
Back to top
paulamer
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 10:36    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

treeees bien - j'étais sûre que le côté swing en emballerait plus d'1 bravo
Back to top
1967
Modérateur Principal

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 12:27    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

TISMAT wrote:
Bonne analyse... Finalement les critiques et autres journalistes sont moins exigeants que nous ! Mr. Green

Les fans sont toujours les plus dur critiques, c'est connu. pardon
Watersouchy
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 15:52    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Voilà un article bien documenté et qui ne raconte pas de conneries ! c'est rare ! Merci Lolo
C'est vrai ça , on est vraiment trop exigeantes ! Mr. Green mais moi je ne savais pas, c'est la première fois que je suis fan Smile équilibre
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 18:12    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

TISMAT wrote:
Bonne analyse...
Finalement les critiques et autres journalistes sont moins exigeants que nous ! Mr. Green

Mr. Green Mr. Green
tant pis aprés tout... Rolling Eyes
Il pourra se lacher dans l'album....fort de ce 1er succés...
Les Crazys

PostPosted: Thu 3 Apr 2008 - 19:14    Post subject: music.sitegay.fr Les limites, Julien Doré (single) Reply with quote

Merci pour l'article. Okay
Génial les critiques qui l'encensent et ça ne fait que commencer.
"les limites" va faire partie des tubes de 2008, y a pas photo.. bravo bravo
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation