| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Marie Zondêtre Administratrice
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 15:04 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
Partie I
Alors voilà, je me lance chronologiquement comme d'hab.
Hier matin j'ai d'abord suivi Cha pas à pas pendant qu'elle allait chercher le colis chez SonyBMG, jusqu'à ce que je sois sûre qu'elle l'avait bien entre les mains, et qu'elle avait aussi réussi à retrouver Lucrezia et Pomme à la gare du Nord. Pendant la matinée, j'ai terminé mes préparatifs du grand dortoir Crazy , en m'auto-illusionnant sur le fait que j'étais très zen (en fait, j'ai passé mon temps à faire tomber des trucs, rapport que le stress me rend très maladroite )
Je suis partie vers 13h, bien habillée, bien fraîche... mais pas pour très longtemps ! Il faisait une chaleur à crever, plus de 30°C, bien lourd et moite. Arrivée à Orléans, je me suis garée juste le long de la salle de l'Astrolabe, et j'ai fait le tour en espérant croiser un petit blond... mais fallait pas rêver !
Arrivée à ma banque à 10 minutes de marche, j'étais déjà complètement en sueur, heureusement j'ai pu me rafraîchir dans le bureau du banquier, et en sortir juste à temps pour arriver à la gare 2 minutes avant l'arrivée du train qui arrivait de Paris. On s'est tombé dans les bras, Régal'ad était là aussi, mais avait décidé de passer à son hôtel et de ne pas aller à la dédicace à la fnac (peur de trop d'émotion je crois ? elle a été bien servie après).
Toutes les 4 (Pomme, Lulu, Cha et moi) partons directement pour la fnac, où nous voyons qu'ils sont en pleins travaux – ça faisait un moment que je n'y étais pas allée, je ne le savais donc pas – et demandons où aura lieu la dédicace. On nous répond que ce sera dans le rayon CD, bien étroit quand même, et les affiches annoncent 16h30 alors que sur internet on avait vu 17h... A ce moment, il n'est que 15h, on décide donc d'aller boire un truc frais dans un salon de thé tout à côté de la fnac.
Alaska, arrivée en voiture, nous y rejoint (en effet, on peut difficilement la rater avec ses coups de soleil la pauvre, la dame du salon de thé s'apitoie même sur son sort ).
(derrière moi, Lulu, puis Alaska et Pomme)
Vers 15h45, on se dit qu'on peut commencer à aller attendre à la fnac. On arrive tout au fond du rayon CD, une table a été installée, et pour le moment il n'y a personne. On se plante donc devant la table pour attendre même pas peur du ridicule ! Un vigile de la fnac vient nous demander en se marrant un peu si on vient de loin... on reste évasives !
Très vite, 2 ou 3 gorilles en costume voir et talkie-walkie débarquent et commencent à discuter de la sécurité, des issues de secours, de la façon de faire sortir les gens, de la porte par laquelle va arriver Julien, etc. Ils sont très affairés, et nous pleines de dignitude ! Finalement ils décident qu'il faudra que les gens (la file commence très doucement à se former, mais il n'y a quand même pas la foule) sortent par la porte de service qui se trouve derrière la table.
On patiente, c'est long, il fait chaud et l'émotion monte... on se sentait un peu mal à ce moment, surtout de l'angoisse à l'idée d'enfin lui donner ce bon sang de recueil, qu'il l'ait enfin dans les mains... peur qu'il y ait beaucoup de monde, qu'on n'ait pas le temps de lui parler, et puis d'ailleurs qui va lui parler ? Tiens, je suis désignée d'office
(Pomme, Alaska, Charlotte, Lucrezia)
à suivre dans quelques instants... _________________ L'imagination est la folle du logis
(Malebranche)
Last edited by Marie Zondêtre on Wed 2 Jul 2008 - 19:43; edited 3 times in total |
|
| Back to top |
|
 |
monjud Les Crazys
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 15:08 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
la suite la suite !!!  _________________ Les bords de mer me désespèrent sans ta tronche |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 15:26 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
Partie II
On essaie de décompresser, on parle (de lui), et puis d'un coup, je me retourne et il est là, comme toujours je ne l'ai pas vu entrer, je ne sais pas par où il est arrivé, mais il est là et on ne voit plus que lui. Il a l'air un peu ailleurs, ou plutôt un peu effrayé, je pense que c'est le stress et le trac d'avant concert qui le rendent un peu aux abois. Il porte un t-shirt gris col V et une veste ( une veste par 30°C !), et la frange bien rabattue dans les yeux. Après un petit moment d'hésitation, on s'approche toutes les 5, j'ai le recueil et le petit paquet du collier dans les mains, je lui dis « bonjour Julien, voilà on est du forum Crazy, on t'avait envoyé un colis chez Thierry de sony, on est allées le récupérer pour te le donner directement... » Il répond « ah oui, on m'en avait parlé ». Pendant ce temps je lui ai posé le recueil devant lui, il le feuillette un peu, les pages défilent et s'ouvrent sur des photos en grand format, il demande « qu'est-ce que c'est ? », je bafouille un truc inintelligible je crois (comment expliquer ce que c'est ?), et puis il dit en rigolant « je suis beaucoup à poil là, non ? » ouiiii, en même temps j'ai envie d'te dire que c'est pas nous qui t'avons arraché tes fringues hein !
(Julien + mes cheveux et mon épaule )
Puis il regarde le petit paquet du collier, mais ne l'ouvre pas, je lui dis « et un petit cadeau aussi », il me remercie. Tout ça passe très vite, les filles sont autour de moi, Maria tente de prendre des photos mais l'espace est étroit, et on a toutes beaucoup de cheveux (sur les premières photos de Maria, on voit bcp de chevelures !). Pendant ce temps, le caméraman qui l'accompagne (Fabrice Laffont je crois) filme tout. Va-t-on se retrouver sur M6 ?
Ensuite je lui demande de me dédicacer le tirage grand format de ma photo en gros plan de Carnac, ce qu'il fait en mettant « Amitiés et merci ». Puis je laisse la place à Pomme et Alaska qui lui font dédicacer leur CD, puis à Lulu qui lui tend.... une raclette blanche en plastique et un feutre indélébile ! il commence à écrire « amitiés », puis avant de signer il fait « euh, c'est quoi en fait ? », on commence à parler toutes en même temps, à lui montrer le titre du recueil « Manifeste du raclurisme », puis je lui dis :
« c'est parce qu'on nous a traitées de raclures »
« Moi ? » il répond
« non, on nous a traitées de raclures parce qu'on était tes fans ! »
Je crois qu'il a souri d'un air étonné, et bien sûr ça filmait toujours et j'étais juste à côté du micro de la caméra...
Ensuite Cha a fait signer un dessin pour moi (vous êtes trop choutes les filles ), une reproduction de la gravure de Picabia qu'avait postée Ambroisie
Et puis on a fini par laisser la place aux autres, en disant à Julien « à tout à l'heure », et là je crois qu'il nous a fait un beau sourire
Et puis on est descendues par la sortie du personnel comme on nous l'avait indiqué, et là, la bonne blague : les portes étaient fermées avec des scellés en plastique le gars de la sécurité a dû descendre et donner un grand coup d'épaule dans la porte, il a carrément arraché le piton
à suivre encore... _________________ L'imagination est la folle du logis
(Malebranche)
Last edited by Marie Zondêtre on Wed 2 Jul 2008 - 19:43; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
kiefffer Les Crazys
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 15:41 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
| vous avez trop de bolle les filles! trop voulu être la. C'est clair vous serez dans le reportage... |
|
| Back to top |
|
 |
monjud Les Crazys
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 15:47 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
j'imagine l'émotion quand vous vous êtes retrouvées devant lui !  _________________ Les bords de mer me désespèrent sans ta tronche |
|
| Back to top |
|
 |
PQ(J) Les Crazys
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 15:50 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
Hâte de lire la suite Marie ! Qu'est-ce qui s'est passé, qu'est-ce qui s'est passé, qu'est-ce qui s'est passéééééééé ?
(J'ai commencé le mien mais je dois filer....) _________________ "A gauche....non euh l'autre gauche...." - Alexandra Rosenfeld |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 15:53 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
Partie III
Nous voilà sorties, complètement flageolantes, soulagées qu'il ait enfin ce paquet entre les mains, très surprises qu'il ait paru complètement tomber de la lune, absolument ne pas savoir ce que ça pouvait être que tous ces textes et ces photos, ni rien du tout... on a peur bien sûr, qu'il l'oublie dans un coin, qu'il prenne définitivement peur si réellement il n'a jamais rien lu ici, mais finalement, ça ne nous concerne plus vraiment, c'est à lui maintenant. Beaucoup d'interrogations restent quant au message « pute luxure », mais ça... je crois qu'on ne saura jamais.
On récupère la voiture d'Alaska au parking du centre commercial, et on part vers la salle ; j'avoue qu'on était tellement émues qu'on ne s'est plus tellement occupées de l'heure qu'il était, de qui allait arriver et quand, etc. Finalement on a donc retrouvé tout le monde à la salle ensuite.
A 17h30 on est donc devant la salle, presque toutes seules, et pendant les 3 heures d'attente tout le monde arrive progressivement, km, Lady, Jen, Nouch, Lolotte, Elfie, PQ avec sa maman, Paulamer avec son mari, des taupes, des filles du JD.net... j'en oublie forcément !
On fait quelques allers-retours aux voitures, on grignote, on boit, il fait une chaleur horrible, heureusement on est à l'ombre, mais c'est crevant. On voit arriver Arman Méliès qui est obligé d'appeler quelqu'un au téléphone pour qu'on lui ouvre la porte , le batteur de Julien qui arrive en taxi, Pierre Mathieu peu de temps avant l'ouverture des portes...
(Lolotte, un bout de PQ, de dos Ladycrazy, Lucrezia, Alaska, Nouch et Jen)
A partir de 19h30, la queue s'allonge, nous sommes juste devant la porte, mais il y a 2 files, une pour les personnes ayant un « vrai » ticket, l'autre pour nous qui avons des Digitick (imprimé sur internet).
Quand enfin il est 20h30, on n'en peut plus d'attendre et d'avoir chaud (mais on ne sait pas ce qui nous attend après...), les portes sont ouvertes, on nous demande de laisser nos appareils photos en consigne (fort heureusement, les petits appareils sont passés inaperçus), on tente de nous scanner les digiticks, sans succès, ils sont finalement obligés de chercher nos noms sur une liste (super organisation ). Mais tout va bien, on monte les 4 étages, et on entre dans la salle, on est en plein milieu, aux 2e et 3e rang... juste face au micro... et là, on comprend que dehors en fait il faisait une agréable fraîcheur comparé à l'atompshère totalement irrespirable de la salle !! sans bouger d'un pouce, on est trempées en 10 minutes, la sueur qui dégouline dans le dos et tout, c'est parfaitement charmant
La première partie commence à 21h, pas trop d'attente donc, juste le temps que tout le monde soit entré. Darko Fitzgerald, c'est assez sympa (pas tous les morceaux cependant), mais j'avoue qu'il est difficile dans ces conditions de chaleur d'apprécier réellement un truc qu'on ne connait pas. Je commence à avoir salement mal au dos, Lulu est obligée d'aller s'asseoir plus loin le temps de récupérer car elle ne se sent pas bien, bref, le Julien Doré se mérite !
Au bout d'une demi-heure de set, Darko laisse la place pour la préparation de la scène pour Julien et ses musiciens. Pour faciliter le travail des techniciens, on nous balance des spots mauves et super aveuglants dans la figure (Julien, faut-il qu'on t'aime pour supporter tout ça ). Les mecs sont très pros, ils testent tous les micros, tous les instruments, c'est assez fascinant de les voir faire, installer un tas de petits éléments connus ou non (le métallophone dans sa malette plastique jaune, la guitare Willows, le ukulélé, un nouveau clavier portatif noir,des mini-cymbales accrochées par une ficelle au pied de micro....)
Bon, cette fois ça y est, ça va commencer. _________________ L'imagination est la folle du logis
(Malebranche)
Last edited by Marie Zondêtre on Wed 2 Jul 2008 - 19:45; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 16:21 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
Partie IV
Bien sûr les musiciens arrivent en premier, très applaudis, et commencent à jouer une intro... Julien entre sur scène doucement, sans effet de style, il fait un petit signe timide de la main, comme pour dire « coucou, ça y est je suis là »... et il embraye directement sur Les bords de mer. J'avoue que j'étais à la fois contente et déçue qu'il commence par celle-là, c'est une de mes préférées voire ma préférée, et j'aurais aimé avoir un petit échauffement pour pouvoir mieux la savourer... néanmoins elle est parfaite, Morgane de Cocoon arrive pour les choeurs, elle est très concentrée, paraît douce et physiquement toute fine, on dirait qu'elle va se casser !
Je ne vais pas détailler chaque titre, déjà je ne me souviens plus de l'ordre, juste donner quelques images qui me restent...
Piano Lys intense extrème, Julien ouvrant les mains (Ecce homo) tenant de grandes cymbales dorées, qu'il claque avec un mouvement de tête et de cheveux...
First Lady complètement déchaîné, vraiment génial, avec des accents de voix soulignés très drôles, une magnifique énergie qui a un peu manqué en proportion sur la durée du concert : c'est bon de le voir se lâcher et de se lâcher avec lui, et beaucoup de titres ne s'y prêtent pas, sont plus dans l'introspection ; j'aime ça aussi, mais j'ai trouvé que c'était légèrement déséquilibré, et du coup j'aurais aimé entendre les Soirées parisiennes, que je n'aime pas plus que ça mais qui aurait contribué à l'équilibre.
Les Limites en accord complet avec les musiciens et le public, on a senti son plaisir de voir les gens chanter et bouger sur sa musique...
La Dolce Vita à fleur de peau...
Des « intermèdes Bohringer » (c'est le terme qu'il a employé) hilarants, c'est là qu'on se dit « il est fou ! » avec un grand sourire aux lèvres
Et surtout, surtout, le final de Bouche Pute... transcendant, transportant, hypnotisant, c'est indescriptible en fait... juste magique
Il a fait mine de partir juste après, sur un « merci » et un petit signe de la main... nous a laissés crier et l'appeler... avant de revenir pour un rappel sur SS in Uruguay et Hegel.
Puis un réel au revoir, un « merci, vraiment » qui semblait venir du fond d'un coeur épuisé mais content... je crois qu'on l'a bien accueilli
à suivre encore... _________________ L'imagination est la folle du logis
(Malebranche) |
|
| Back to top |
|
 |
seventysix Les Crazys
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 16:22 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
Puis il regarde le petit paquet du collier, mais ne l'ouvre pas, je lui dis « et un petit cadeau aussi », il me remercie.
Il l'a mis où le paquet ???? Dans sa poche, dans un sac, par terre, il l'a jeté ????
Les filles, je crois que de battre mon coeur vient de s'arrêter
Haaaaaaaaa mais ça y est je l'ai vu, il est sur le manifeste...tu as changé le paquet Marie.
Roooooooo je l'imagine feuilletant le manifeste... _________________ "Prions pour que les dix gueux paient le vice !" - citation de soeur Sèv Heune-Ti 6 |
|
| Back to top |
|
 |
UkuléléAddict Les Crazys
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 16:28 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
Superbes CR j'aurai bien voulu y être !!!! même si je suis toute nouvelle, ça aurait fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes ! _________________ "Je t'embrasse, je te hais, je me lasse, tu me hais" |
|
| Back to top |
|
 |
ticrabe Les Crazys
|
|
| Back to top |
|
 |
seventysix Les Crazys
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 16:31 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
| UkuléléAddict wrote: | Superbes CR j'aurai bien voulu y être !!!! même si je suis toute nouvelle, ça aurait fait du bien de rencontrer de nouvelles personnes ! |
Tu es dans quel coin ? Peut être y aura t'il un concert de Julien pas très loin de chez toi et tu retrouveras des crazy ? _________________ "Prions pour que les dix gueux paient le vice !" - citation de soeur Sèv Heune-Ti 6 |
|
| Back to top |
|
 |
seventysix Les Crazys
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 16:33 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
| ticrabe wrote: |
76 il me semble qu'on voit le petit paquet sur le receuil (qui, au passage, est encore plus impressionant de taille que sur les anciennes photos non ? ). Je ne pense pas qu'il l'ait jeté ! ça ne se fait pas !!
Keep hope (I speek english very well )
{{{Spoiler}}} |
Yes I'll keep the face !!! (I speak english aussi well que toi )
Ouich on voit le petit paquet sur l'ENOOOOOOOOOOORME manifeste et ouich mon coeur rebat...la chamade  _________________ "Prions pour que les dix gueux paient le vice !" - citation de soeur Sèv Heune-Ti 6 |
|
| Back to top |
|
 |
seventysix Les Crazys
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 16:35 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
J'oubliais l'essentiel :
MERCI MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIE  _________________ "Prions pour que les dix gueux paient le vice !" - citation de soeur Sèv Heune-Ti 6 |
|
| Back to top |
|
 |
|
Posted: Wed 2 Jul 2008 - 16:35 Post subject: [CR] Concert d'Orléans, 1er juillet 2008 |
|
|
je pense qu'il a attendu pour ouvrir le petit paquet qui se trouve en effet posé sur le recueil ! _________________ L'imagination est la folle du logis
(Malebranche) |
|
| Back to top |
|
 |
|
|