Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
la presse américaine se déchaine sur Julien Doré
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    CRAZY-JULIEN Forum Index -> JULIEN DORE -> Presse -> Juin 07
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tismat
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 18:44    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

Voici l'article que j'ai lu ce matin sur internet !!! ça m'a gâché ma journée Sad2

Nouvelle Star : La presse américaine se déchaîne contre Julien Doré

Par www.actualite-de-stars.com

La presse américaine considère Julien comme l’un des pires candidats de l’émission « Nouvelle Star ». Elle le compare même à Sanjaya Malakar, candidat finaliste de « American Idol », définis par les médias américains comme le plus mauvais de tous, mais qui arriva quand même en finale.

Pour remettre l’histoire dans son contexte, un animateur de radio avait décidé de saboter l’émission American Idol en demandant à ses auditeurs de voter pour le plus mauvais candidat à chaque émission. Un site internet avait relayé le concept. De là à conclure que Sanjaya Malakar est arrivé en finale grâce à ce « soutien », il n’y a qu’un pas.

Selon le magazine People, Julien était plus reconnu pour sa présence scénique et son look que pour son talent de chanteur. Il serait devenu une sensation sur Internet grâce à des interprétations, certes difficiles, de pop américaine culte comme « like a virgin » de Madonna, « baby one more time », de Britney Spears ou encore le hit « Tainted Love » dont le magazine estime apporter la preuve de sa médiocrité par le biais de la première vidéo, extraite de la demi-finale.

Le magazine People rappelle aussi que pour la finale, Julien a interprété « Smells Like Teen Spirit » de Nirvana et « You Really Got Me », que Sanjaya aurait aussi « mémorablement – et catastrophiquement - » chanté. Lors de l’interprétation de Sanjaya, les caméras montraient une jeune fille en larme pendant qu'il chantait. Les médias américains s’étaient déchainés sur cette image, certains plaisantant sur le fait que cette fille avait été payée pour pleurer, d’autres qu’elle pleurait de douleur de l’entendre chanter. A vous de juger en visionnant la deuxième vidéo.

Enfin, le jury d'Amrican Idol avait qualifié l'interprétation par Sanjaya de la chanson de Bonnie Raitt, « Something to Talk About », d'« absolument horrible ». Vous le comprenez bien, être comparé à Sanjaya aux USA est loin d'être un compliment.
Back to top
ExTrA
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 18:51    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

ya une vidéo pour qu'on puisse voir "Sajaya"....? les amerlok sont juste jaloux de notre favori, et ils ne savent pas ce qui est bien ! Cool
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 19:06    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

Oui apparemment voici le lien :

http://www.actualite-de-stars.com/
mais je n'ai pas réussi à les lire...
Back to top
PJ
Modérateur

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 19:14    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

Pfff, des tarés et des idiots cest ricains!
de payer l'additionne... "
Back to top
Visit poster’s website
bazooka
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 19:25    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

"You really got me" par Sanjaya Malakar:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sanjaya/video/x1iu7t_sanjaya-malakar-you

Personnellement, je trouve pas ça catastrophique, il a un bon grain de voix. Heureusement que Julien a pas fait la NS américaine. Shocked
Back to top
andalusia
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 19:36    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

Trop drôle !!!! Mr. Green En tout cas, l'émission des américains, elle est très "cheap" : une scène pauvre, laide (on dirait l'intérieur d'un vaisseau spatial style star treck), sans musiciens... le candidat chante sur une vulgaire bande son... c'est assez nul.

Quant à la fille qui pleure, elle doit avoir douze ans... et un petit coeur d'artichaud... et un avenir d'hystérique ! Mr. Green

Last edited by andalusia on Sun 17 Jun 2007 - 19:38; edited 1 time in total
Back to top
ExTrA
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 19:36    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

ouais je l'ai vu la vidéo ! déjà Sayaja ne chante pas hyper mal comme les écrivains le disent, et il n'y a aucune comparaison à faore avec Julien! Le sjournalistent ne savent plus quoi inventer Rolling Eyes
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 19:47    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

ExTrA wrote:
ouais je l'ai vu la vidéo ! déjà Sayaja ne chante pas hyper mal comme les écrivains le disent, et il n'y a aucune comparaison à faore avec Julien! Le sjournalistent ne savent plus quoi inventer Rolling Eyes

J'ai lu les commentaires faits sur le blog de Perez Hilton : à part les français qui viennent sur ce blog défendre Julien, les commentaires (des américains) sont plutôt assassins : Julien chante mal, il est sourd (???), qu'il massacre les chansons, que les français ne votent pour lui que parce qu'il est beau, et surtout (ô, crime suprême), il prononce mal l'anglais, ce qui fait que Julien récolte des commentaires assez nombreux qui disent : "sa façon de mal prononcer l'anglais fait qu'on dirait un attardé mental".
Eux qui ne parlent aucune langue sinon l'anglais, qui serait bien incapable de chanter 3 mots en français, je trouve ça assez drôle.

Pour eux, chanter ça se résume à bien prononcer l'anglais et avoir une voix de ténor d'opéra.
Mais s'il s'agissait jsute de ça, par exemple, Mylène Farmer avec son petit timbre léger (mais tellement sexy et tellement envoutant : je l'aodre) n'aurait jamais fait carrière ! Chanter, c'est apporter une émotion et surtout un univers. Mylène en est un excellent exemple.
Et Julien aussi ! Mr. Green
Et puis, désolée pour les américains (c'est eux qui sont sourds), Julien a une voix superbe ! Chaude, sensuelle, très puissante, très juste, et quelle largeur (de l'aigu au grave, il peut tout faire).

Et puis, franchement, ce que pensent les américains, mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! Perso, ça me fait jsute rire...
Back to top
Clo62400
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 20:14    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

Bah c'est n'importe quoi tout ca...
Si perez hilton le met chaque semaine sur son blog c'est pas pour rien et les gens qui critiquent a mon avis sont loin d'etre les spectateurs les plus intelligents...(ya qu'a voir le genre d'emission débiles qu'il y a aux USA)
Back to top
MSN
Liloute
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 20:21    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

N'empêche, la fille qui pleure... Mr. Green

Bah, les américains ont toujours un peu de mal à reconnaître qu'ils spont ridicules, et pour se prouver le contraire, ils vont chercher soit disant plus ridicule qu'eux... Mais en l'occurence, je vois vraiment pas ce qui rapproche Julien de Sajaya...
Guest

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 20:23    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

Vous savez les anglo-américains nous ont toujours renvoyé une lecture très négative de nos chanteurs de rock en particulier ceux qui se risquent en anglais ; les punks c'était déjà limite, mais enfin il y avait le mouvement en réseau dans l'underground qui a fait passer la Manche, et ils avaient dans la bande les fabuleux graphistes du groupe Bazooka (sous-titre : "terrorisme graphique"), très prédictif et qui s'était fait un nom par des actes de détournement glorieux dans le journal Libération, qui a fait passer le tout. Téléphone n'en parlons-même pas, c'est à force de ne pas se décourager qu'ils ont fini par devenir une coqueluche pour initiiés politiques à travers des gens qui avaient émigré aux USA comme Nina Hagen... quant aux Rita Mitsuko, ils ont reçu des tonnes d'insultes et de mépris avant d'être acceptés et reconnus... ou alors il faut aller produire ou se faire produire musicalement en Angleterre, et après ça le fait;) -- Gainsbourg, Daho, etc.

Ce qui arrive à Julien avec les américains n'a rien de surprenant, et c'est vrai que dans leur perception au premier degré ce qu'il présente décalé pour eux loin d'être une diférence critique serait un manque de professionnalisme (les produits non conformes) ; a fortiori, l'accent français, s'il fut une coquetterie encore séduisante pendant la post-modernité, ne l'est plus dans le monde global où les accents foisonnent, quand la langue mondiale dominante y compris diplomatique unifiée est devenue l'anglo-américain.

Où il faut se rassurer, c'est que le support qui descend Julien est du niveau habituel pour larges masses télévisuelles anglo-américaines, Nouvelle star ; ce n'est jamais par là que les groupes français ou chanteurs solo déjantés qui ont réussi à finir par se faire entendre ont été accueillis. Téléphone et les Rita ont finalement su se faire apprécier, quoique sans faire bouger les larges masses, mais bien perçus, avec une qualité sonore et éthique et une façon de s'habiller à la française manifestante après 68... (casquettes, kabans, baskets, du moins Auber, et il est vrai que les Rita aussi se singularisaient par leur façon de s'habiller plus couture mais dans l'excès d'une FR touch.)
Mais il faut souvent un artiste engagé qui fait le passeur, comme par ex en cinéma Jodie Foster l'a été pour Kassowitz avec La haine.

Perso je suis convaincu que Julien finira par les séduire... laissons venir l'album avec ses qualités propres, et les concerts acoustiques.. il en faudra peut-être deux, mais il a un tel charisme et subtilité comme artiste d'autre part, ce qui aide la communication de ses singularités musicales, que les gens finiront par s'habituer à l'entendre et commenceront à l'écouter, et de toutes façons les passeurs seront là;-)

Il commencera de toutes façons sans différer par les pays francophones, et il en reste quand même un certain nombre dans le monde, dont le Québec intégré d'environnement anglophone à proximité des USA. Il faut du temps, Julien doit compter avec le temps et peut-être qu'il finira avec ses groupes par être plus célèbre que "U2" à la fin ? allez savoir... comme il hacke la musique dans sa structure ce qui innove, et vu qu'il ne fait rien comme les autres !
Back to top
mypower
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 20:44    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

Mdr on se fiche de l'avis des américains en matière d'art ...
Surtout dans un show avec cette audience ^^
Après tout s'ils viennent en masse au Louvre pour applaudir des trucs que personne ne comprend c'est bien parce que l'art n'est pas dans leurs cordes Mr. Green
Back to top
K. Lee Graff
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 21:19    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

Il ne faut pas prendre cet article, aussi débile soit-il, comme le reflet de l'opinion générale aux US.

Même sur le site de Perez Hilton on trouve quelques éloges du style "On fucking fire...major star !" ou bien "He's hot, he's great, I love Julien", et encore "Sex on legs...oh la la !"

Sur Youtube, avant qu'M6 ne fasse retirer les vidéos (au passage, Moi Lolita a été vu plus de 500 000 fois !), il y avait autant de critiques que de compliments de la part des anglophones.

Mais après tout, on s'en fout, qu'ils continuent à écouter Britney Mr. Green

http://www.myspace.com/ladysappear
http://autourdejulien.canalblog.com/
Back to top
Visit poster’s website
lorelei
Les Crazys

PostPosted: Sun 17 Jun 2007 - 21:33    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

En tout cas il fait parler..... on aime ou on déteste.... c'est le propre des plus grands....
perso je préfère ça au conformisme ....

laissons les baver....Jl'originalité ça ne peut que faire parler.... l'important c'est de ne pas laisser indifférent....
merci Julien..... Okay
mouvants pouvant parfois m'aider
à devenir ton homme slave
à verve morte dilatée.... Julien Doré
Back to top
mypower
Les Crazys

PostPosted: Mon 18 Jun 2007 - 07:49    Post subject: la presse américaine se déchaine sur Julien Doré Reply with quote

De toute façon j'imagine que sur ce forum nous sommes tous unanimes ^^ ...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    CRAZY-JULIEN Forum Index -> JULIEN DORE -> Presse -> Juin 07 All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation